Vies des partis/Rentrée Officielle d’UPD: un nouveau-né pour soutenir la politique d’Ali Bongo Ondimba et de Léandre Nzué

Dans le cadre de ses activités, le parti politique dénommé : Union-Progrès-Démocratie (UPD), s’est signalé, samedi 27 Juin courant, à Plaine-Orety, dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville, à la faveur d’une assemblée générale constitutive. Le nouveau-né affiche son soutien indéfectible à la vision politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba et celle du maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué.

C’est dans le cadre des strictes respect des mesures barrières édictées par le gouvernement que s’est tenue à Libreville l’assemblée générale constitutive d’Union-Progrès-Démocratie, un parti politique qui s’oriente, selon ses dirigeants, sur plusieurs volets: «la signature de la charte de la majorité républicaine et sociale. Soutenir sans relâche la politique du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, président de la majorité républicaine et sociale. Soutenir la politique du maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué. La nécessité de raffermir l’unité grâce à une démocratie participative du maire de la commune de Libreville, etc».

Pour rester fidèle au slogan de leur parti politique «un gabon en marche», les membres du parti politique Union progrès démocratie en tête desquelles leur président, Grégoire Sébastien Elabane, ont souligné que l’UPD a pour rôle de s’arrimer à la vision des pouvoirs publics et de répondre efficacement aux attentes des populations. «Les convenues de nos assises est de mettre en place une synergie d’idées, d’actions, et pour une intégration participative au développement de notre pays le gabon», a déclaré, Grégoire Sébastien Elabane, président fondateur d’UPD.

Le président d’Union-progrès-démocrtie, Grégoire Sébastien Elabane, a également profité de l’occasion pour témoigner particulièrement son attachement à la personne du maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué qui ne cesse de déployer ses efforts pour rendre la ville belle, propre et attrayante.

Rappelons que l’assemblée générale constitutive d’Union-Progrès-Démocratie qui s’est tenue samedi 27 Juin 2020, à Libreville, a hissé Elabane Grégoire Sébastien à la tête de président fondateur dudit parti politique. L’e siège social d’UPD est fixé à Libreville. 

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *