Visite du ministre Hugues Mbadinga Madiya dans les centres incubateurs à Libreville

Le ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya, a entrepris, jeudi 13 Février courant, des visites de travail dans les différents centres incubateurs multisectoriels de Libreville. Au menu, véhiculer un message de soutien du gouvernement.

Le ministre Hugues Mbadinga Madiya fait don de kit informatique

«Nous avons tenu à faire le tour de ces incubateurs parce qu’ils sont des acteurs clés de l’encadrement des petites et moyennes entreprises qui sont entrain de naître. L’objectif pour nous c’était déjà de passer un message à ces incubateurs mais aussi à toutes ces startups qui sont incubées pour leur dire que le gouvernement se tient à leur côté», a déclaré, Mbadinga Madiya.

Le ministre Hugues Mbadinga Madiya a dit toute sa fierté de visiter ces centres d’incubateurs publics et privés. «Je suis très satisfait parce-que j’ai vu au cœur de cette visite, beaucoup des jeunes gabonais dont les yeux brillaient de volonté d’agir dans leur domaine de compétences», s’est-il réjoui.

Soulignant que l’enjeu «c’est la construction d’une classe d’hommes d’affaires gabonais». Pour y parvenir, il faut que l’État continue à déployer ces efforts afin de mettre autour d’eux tout un écosystème davantages, a-t-il dit, avant d’ajouter que «nous allons rendre compte au premier ministre pour voir dans quelle optique intensifier ces efforts».

Hugues Mbadinga Madiya s’est enfin, félicité du travail fait dans ces différents centres qui, a-t-il annoncé, devraient bénéficier d’un appui technique et financier non seulement du gouvernement mais également des marchés publics et privés pour le bon fonctionnement.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *