Chine/extraction d’une sangsue du nez d’un enfant logée depuis un an

En Chine, un garçonnet de 5 ans se fait extraire une sangsue qui s’était logée dans son nez un an durant. L’opération a été filmée dans la salle d’opération et diffusée sur les réseaux sociaux dans le pays.


Selon un journal local, le garçonnet souffrait depuis quelques mois de problèmes respiratoires chroniques. Après moult visites auprès de plusieurs médecins, les traitements administrés se sont avérés inefficaces contre les maux de gorge et le nez bouché.
C’est donc lors d’un ultime contrôle médical que le médecin découvre le parasite qui gigotait au fond de la gorge de l’enfant. Il s’agissait bien d’une sangsue. Celle ci était bien accrochée dans son nez et redescendait jusque dans la trachée.


Selon ce médecin, cela serait certainement dû à une consommation habituelle d’une eau non potable. L’animal était peut être minuscule il y a un an et flottait  dans de l’eau. Sans s’en rendre compte, l’enfant y a bu et la sangsue s’est accrochée à une paroi nasale, avant de grandir peu à peu.


Ici, une interpellation est donc faite aux parents afin de redoubler de plus de vigilance, quand on sait que ces tout petits sont toujours victimes de tous les dangers. Un seul instant d’inattention, les dégâts sont vite arrivés.

Pauline Ntsame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *