Enseignement Supérieur : Signature d’un protocole d’accord avec le ministre Jean de dieu Moukagni Iwangou

Un protocole d’accord a été signé entre les opérateurs économiques étrangers et le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et du Transfert des Technologies, Jean de dieu Moukagni Iwangou, le mardi 03 Août courant, portant sur la construction de cinq (5) amphithéâtres au Gabon.

Photos de famille après la signature du protocole d’accord entre les parties

Dans le cadre du plan stratégique Gabon émergents (PSGE), le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et du Transfert des Technologies, a pris l’option sur instruction du chef de l’État et du premier ministre de renforcer des infrastructures universitaires afin de répondre à la problématique de de l’engorgement des universités.

«Nous avons eu recours à des partenaires. C’est un Consortium Britannique qui va être chargé de réguler ce marché dans les délais tout à fait raisonnable. Pour l’instant, nous avons ensemble convenu d’une démarche plus galante, aux principes de précaution que préside à la conclusion des positions juridiques», a expliqué, Jean de dieu Moukagni Iwangou.

Pour lui, la construction des cinq nouveaux amphithéâtres, notamment, l’Université Omar Bongo Ondimba (UOB), Owendo, l’Université des sciences et de la santé (USS) et à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), permettrait de réaliser au total six mille (6.000) places, selon cette première phase concrète de réalisation attendue.

Rappelons que les partenaires de ce protocole d’accord sont en autres le Consortium Franco-Suisse Altus Groupe et As Investement Group, avec pour directeur général, Daniel Awoumou et la société de construction Britannique Braun and Company Limited dirigé par James Roy.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook!