Etudes de médecine à l’USS : les plus de 20 ans et admis au second tour du baccalauréat pas du tout souhaités

Après le baccalauréat, place désormais au choix de l’université pour les nouveaux étudiants de cette année. Selon toute information, l’Université des Sciences de la Santé (USS) ne souhaite pas recevoir les admis au second tour, encore moins ceux ayant plus de 20 ans. Des critères très sélectifs, suffisant pour tuer les rêves de plus d’un aspirant. 

Les plus de 20 ans et autres admis au second tour de l’examen du baccalauréat ne feront pas partie des effectifs de l’USS cette année. L’administration rectorale est certaine : «le nombre de places est limité», la primeur est donc donnée aux « plus méritants ».

Les conditions d’accès ont été on ne peut plus durcies. Ont une chance de voir leurs candidatures validées, les élèves dont l’âge est inférieur ou égal à 20 ans, ainsi que ceux ayant obtenu leur baccalauréat du premier coup, avec au moins 10/20 en fin d’année scolaire.  

En attendant leur publication, après examination,  le dépôt des dossiers se fera jusqu’au 30 octobre prochain au secrétariat du Doyen.

Agnès Limori

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *