Fête Nationale de la jeunesse/Edition 2019 : Jeune Emploi Vert à l’honneur en Avril prochain à Libreville

En prélude de la fête nationale de la jeunesse, une réunion s’est tenue vendredi 01 février courant, à cet effet avec les Ongs, Associations et mouvement de jeunes pour échanger sur les maux qui minent les jeunes au niveau national.

Le directeur général de la jeunesse et des activités socio-éducatives, Rostand Lepondo a conduit en salle de l’auditorium du ministère des forêts, cette rencontre de mise au point qui a permis de ressortir les projets prioritaires pour la jeunesse gabonaise.

«Il était de bonne la loi de pouvoir rencontrer les organisations de jeunesse pour leur présenter le format que nous voulons pour la fête nationale de la jeunesse édition 2019», a indiqué Rostand Lepondo.

Pour lui, il était important d’impliquer et consulter les organisations associatives des jeunes pour la réussite de l’événement prévu pour la fin du mois d’Avril prochain avec pour thème : «Jeunesse et Emploi Vert».

D’après le dégé, c’est ensemble que l’«on puisse corriger le projet», car les jeunes sont également une force de proposition. «Ça fait deux ans la fête nationale de la jeunesse n’est pas célébrée», a rappelé Lepondo, arrivé en septembre 2018 à la tête de la direction générale de la jeunesse et des activités socio-éducatives.

Au programme sous un format forum, il est prévu des échanges avec une foire aux emplois verts et bleus. Donnant la possibilité de positionner les jeunes qui ont le meilleur plan d’affaires en position de tutorat et de mentorat. Une stratégie qui permettrait non seulement d’accompagner les jeunes mais également de stimuler cette volonté à pouvoir rencontrer l’économie verte.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook!