Gabon: Ali Bongo reçoit les lettres de créance des ambassadeurs de Russie, de Zambie et d’Indonésie

Conformément aux usages diplomatiques, Ali Bongo Ondimba,  le chef de l’Etat, a reçu jeudi 15 octobre courant, au Palais Rénovation, les Lettres de Créance de trois nouveaux Ambassadeurs  accrédités au Gabon. Il s’agit des ambassadeurs de la Fédération de Russie, de Zambie et de la République d’Indonésie. 

 En présence du ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, du secrétaire général de la présidence de la République, Jean Yves Teale et du directeur de cabinet du président de la République, Théophile Ogandaga, Ali Bongo Ondimba a reçu tour à tour les lettres de créance des ambassadeurs de Russie, de Zambie et d’Indonésie, nouvellement accrédités.  

Plus précisément, il s’agit de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie, Iliyas Iskandarov; de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de  la République de Zambie, Friday Musiyalike Nyambe et de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la  République d’Indonésie, Usra Hendra Harahap. 

Les nouveaux chefs de mission diplomatique ont été reçus en entretien avec Ali Bongo Ondimba. Les questions relatives  à la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs ont été au point d’orgue des têtes à têtes.

Le chef de l’Etat a saisi cette occasion pour présenter à ses interlocuteurs le modèle de  développement économique de notre pays, tout en soulignant les opportunités d’affaires. 

Une exhortation spécifique à accompagner le Gabon par l’expérience et l’expertise de leurs Etats,  dans les secteurs porteurs de notre économie et de tous secteurs d’activités mutuellement  avantageux sur le plan bilatéral leur a été faite. 

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *