Gabon/ Biendi Maganga Moussavou déterminé à œuvrer pour l’épanouissement de la femme rurale

Le ministre en charge de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou a montré sa détermination à œuvrer pleinement pour l’épanouissement de la femme dans le secteur agricole.

C’est donc au cours de la journée mondiale de la femme rurale célébrée au Gabon que le membre du gouvernement, accompagné de sa collègue en charge des affaires sociales, s’est exprimé sur les mécanismes et leviers visant à améliorer la productivité et les conditions de travail dans les activités des femmes rurales. Une occasion pour lui d’exprimer une fois de plus l’engagement du gouvernement, qui met en œuvre la vision du chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba.

 

 L’action gouvernementale étant essentiellement axée sur l’amélioration des conditions de travail de ces femmes en facilitant donc l’accès au foncier. La mobilisation de terres cadastrées dans le cadre des zones agricoles à forte productivité dont cinq (5) viennent d’être créées par décret lors du dernier conseil des ministres se concrétise.

Un acquis qui aura pour conséquences de faire acquérir aux bénéficiaires des techniques de production plus pertinentes pour le transformation de notre agriculture, de prétendre à l’assurance et au financement grâce à une localisation mieux formalisée.

De plus, Biendi Maganga Moussavou a annoncé la poursuite des programmes tels que PAPG1 ou PDAR2 sur les cinq (5) prochaines années nécessaire à l’accompagnement des femmes actives dans les zones rurales.

Pauline Ntsame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *