Gabon/eStartup challenge: Ouverture des ateliers du Numérique

Les ateliers du Numérique ont officiellement débuté jeudi 15 octobre courant, à Libreville. C’est le ministère de la Communication et de l’Economie Numérique a dans un partenariat avec la Banque mondiale via les activités du projet eGabon dans sa composante 2, procédé à leur ouverture. Ils sont prévus pour se tenir trois (3) jours durant.

C’est une soixantaine de jeunes entrepreneurs qui prendront part à ces ateliers. Sur plusieurs thématiques, ces acteurs du numérique devront proposer au jury des solutions  innovantes.

«L’ouverture du lancement du concours plan d’affaires, baptisé eStartup challenge constitue une opportunité qui est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement et la banque mondiale. Ce concours s’inscrit dans le projet eGabon qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes et soutenir les PME locales», a indiqué, Sylvanus Cossangoye Bissiegha, secrétaire général de l’Institue nationale de science et de gestion (INSG). 

Vue des participants, à l’ouverture des ateliers

A l’issue de cette compétition, les meilleurs projets seront récompensés. Une enveloppe de 300 millions de francs CFA est prévue pour les meilleurs business.

La eStartup Challenge récompensera donc au terme des ateliers, les meilleurs projets dans tous les secteurs d’activités en rapport avec le numérique.

Cette année, un accent particulier est mis pour les projets qui s’articuleront autour de la Santé.

Agnès Limori

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *