Gabon/Insertion professionnelle : L’UOB en quête de potentiels partenaires pour ses diplômés

Afin de faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants, l’Université Omar Bongo (UOB) a manifesté, par le canal de, Henriette Aurélia Mombey épouse Massala, secrétaire général, sa volonté de nouer des partenariats. Un message lancé, le vendredi 2 octobre dernier à l’endroit des partenaires au développement, mais aussi à d’autres universités privés.

C’est donc au cours d’une réunion avec ces partenaires et les associations d’étudiants que cette ambition a été déclinée par ce haut responsable de l’institution. Une façon de vouloir établir une passerelle avec tous les partenaires au développement. « Nous préparons l’insertion des étudiants dans la vie professionnelle. Il y a deux aspects à retenir dans cette insertion : celle en tant que cadre dans une entreprise et l’insertion en tant qu’entrepreneur », a-t-elle déclaré.

De plus, pour la concrétisation de cette ambition, l’institution entend aussi nouer des partenariats avec des universités locales. « Le partage d’expériences et de compétences, notamment avec les universités privées du Gabon, peuvent et doivent nous servir », estime le secrétaire général.

Enfin, l’amélioration de l’image de l’UOB, le renforcement de la cohésion, la mise en place d’un dialogue social et la création d’une unité de suivi et d’auto évaluation, sont autant d’axes de développement de la stratégie qu’envisage Henriette Aurélia Mombey épouse Massala. Le but étant la création des synergies dans le cadre des partenariats publics-privés.

 

Pauline Ntsame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *