Gabon/Musique: Bong’s record, un label avec pleins d’ambitions 

Par une conférence de presse tenue samedi 21 novembre courant, dans la commune d’Owendo, Bong’s record, un label gabonais, a présenté aux médias locaux et internationaux ses ambitions en matière de production musicale. Un moment unique, qui a également permis à la structure naissante de faire la promotion de ses premiers artistes, bénéficiaires de son savoir-faire. 

Bardé d’une parfaite maîtrise de sa thématique, Bong’s record, nouveau studio de production musicale gabonais, affiche ses ambitions. 

La découverte des talents et la mise en avant des carrières des artistes. 

Pour y parvenir, le label dit avoir un management professionnel de l’enregistrement en studio et de l’organisation des spectacles pour la mise en avant de ses poulains. 

L’écurie naissante signe des artistes de tous genres musicaux, avec une légère préférence pour la musique africaine dite Afrobeat.

Sossa Laurent, par ailleurs directeur artistique du label,  très connu dans le gotha artistique gabonais, est présenté comme une valeur sûre.

«L’unité d’enregistrement a tout le dispositif technique pour faire de bons produits.» a-t-il déclaré à la presse. 

Avec un équipement constitué d’une console 24 pistes numériques, une interface de son équipée de versions récentes de logiciels de traitement, un robot duplicateur de CD-ROM capable de produire de multiples exemplaires au jour, Bong’s record dit vouloir  sans prétention apporter de la qualité à la musique gabonaise, en plus d’encadrer les jeunes talents, avec la perspective de créer une véritable industrie musicale dans la sous région.   

Dans sa stratégie de communication, la structure envisage une tournée nationale avec comme leitmotiv la découverte de nouveaux talents, ainsi que la présentation des artistes déjà signés. 

Une politique qui devrait contribuer à positionner ses ambitions au firmament. 

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *