Gabon/Sétrag : reprise effective du trafic

Dans un communiqué fourni ce mardi 6 octobre 2020, la société d’Exploitation du Transgabonais (Sétrag) informe tous les usagers du chemin de fer de la reprise du trafic sur l’ensemble du réseau ferroviaire, à compter de ce jour.

Les circulations des trains de marchandises reprennent donc ce mardi 6 octobre 2020, tandis que les circulations de ceux des voyageurs reprendront le lendemain mercredi 7 octobre, conformément aux horaires habituels, rassure la direction générale.

Par ailleurs, les clients des trains 733 et 111, sens Owendo-Franceville, pourront emprunter le train 311 du mercredi 7 octobre. De même, les clients des trains 132 et 212, sens Franceville-Owendo, emprunteront le train 412 du jeudi 8 octobre.

Toutefois, la Sétrag rappelle aux voyageurs des trains 733 du 4 octobre, 111 et 132 du 5 octobre et 212 du 6 octobre, que les reports de voyages sont gratuits et que les remboursements se poursuivent pour les clients qui souhaitent annuler leurs déplacements.

L’on se souvient en effet que dans la nuit du 3 au 4 octobre dernier, deux déraillements avaient eu lieu entre les trains marchandise et minéralier, causant ainsi les sorties des rails. Les deux incidents, s’étant produits dans les cantons Otoumbi-Alembé et Abanga-Oyan, avaient occasionné l’annulation du train numéro 733 qui devait partir le dimanche 4 octobre dernier, suspendant ainsi le trafic.

Aucune perte en vie humaine n’avait pas été enregistrée en dehors des dégâts matériels importants.

Soucieux donc du malaise engendré, la Sétrag n’a ménagé aucun effort afin de mettre tout en œuvre pour la reprise effective de ses activités. Elle renouvelle encore ses sincères excuses pour les désagréments causés et remercie ses usagers pour leur aimable compréhension.

Pauline Ntsame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook!