Serge Olivier Nzikoue, premier enquêteur gabonais en incidents et Accidents d’Avion

C’est dans la salle d’apparat du Palais de Justice de Libreville, jeudi 24 septembre courant, que Serge Olivier Nzikoue a prêté serment. Il devient à ce jour, le premier gabonais dont l’expertise en incidents et Accidents d’Avion est reconnue. 

Le Tribunal de Première Instance de Libreville a enregistré ce jour, la prestation de serment de Serge Olivier Nzikoue, en sa qualité d’Enquêteur en Incidents et Accidents d’Avion. Une première au Gabon.

La cérémonie, rehaussée par la présence du ministre délégué aux Transports et du secrétaire général adjoint dudit ministère s’est déroulée dans les strictes conditions du protocole établi. 

Vue des magistrats ce matin, pendant la prestation de serment 

Serge Olivier Nzikoue est donc le premier gabonais diplômé au National Transportation Safety Board ( NTSB ) à Washington. L’institution est une agence indépendante du gouvernement des États-Unis, responsable des enquêtes sur les accidents aéronautiques, routiers, maritimes, ferroviaires et ceux concernant les pipelines (gazoducs et oléoducs) . 

Ce compatriote est pour ainsi dire tenant d’une expertise rare, dans un domaine aussi complexe que le sien. Une victoire pour Léon Armel Bounda Balondzi, ministre des Transports. 

Joseph Mundruma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *