The Gabonese Awards of the Year 2018: La cérémonie de remise des awards prévue pour le 29 décembre prochain.

Pour sa première édition, the Gabonese Awards of the year, une initiative culturelle conduite par Global Business consulting et Focus news Gabon, est un concours dont l’optique est la valorisation des talents gabonais, manifestés dans divers domaines d’activités. C’est donc à ce titre qu’il récompensera, à la faveur d’une importante soirée gala prévue le samedi 29 décembre 2018, de nombreux compatriotes déjà nominés. Une information du comité d’organisation, délivrée lors d’une conférence de presse le samedi 15 décembre courant.

« The Gabonese Awards of the Year est un concours qui a pour but de récompenser toutes les personnes qui se seront distinguées par leur talent, dans leurs domaines de compétence, en vue de faire briller le Gabon dans divers domaines, au courant de l’année 2018» a explicité Hercule Nze Souala, directeur général de Global Business consulting. En effet, divers domaines seront mis en valeur, ce pour en sortir les meilleurs. Le tout à l’appréciation des membres du jury, qui voteront à hauteur de 50%, et 50% aussi à la faveur des internautes, par le biais d’un vote sur internet.

La présidente du Jury intervenant sur une problématique

Quelques journalistes échangeant avec les organisateurs

Pour «hisser et valoriser la culture made in Gabon», les organisateurs de ce concours ont rangé les personnes nominées par catégories. Ainsi donc, il y a politique, économie, sociale et éducation.

Outre ces classics, la carte des organisateurs affiche également le meilleur manager de l’année, le lycée de l’année, la meilleure entreprise de l’année, l’influenceur de l’année, le photographe de l’année, le sportif de l’année, sans être exhaustif.

Il reviendra au jury et aux internautes la responsabilité d’en sortir les plus méritants des catégories susdesignées.

À quelques jours seulement de la deadline, les votes, qui ont débuté depuis le 05 décembre courant pour s’achever le 28 décembre 2018, vont crescendo, preuve que le concept aguiche.

Les dubitatifs pourront encore effectuer leur choix en se rendant à l’adresse www.theGaboneseawards.com

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *