[Tribune] mésaventure des panthères à Banjul en Gambie: la substance de Jules Nzemba Nzemba

Au moment où les Panthères du Gabon jouent leur qualification pour la coupe d’Afrique des nations édition 2021, M. Jules NZEMBA NZEMBA, Fils natif des 3 Louétsi de la Ngounié par ailleurs Président Directeur Général de l’Agence Gabonaise des Services et des Investissements (AGSI) n’a pas manqué de réagir à l’actualité qui entoure le séjour de l’équipe nationale à Banjul en Gambie.

Le Gouvernement Gabonais et la FIFA doivent tirer toutes les conséquences géopolitiques de cet acte.

Au 21 ème siècle, le sport au même titre que le commerce, fait partie des guerres modernes. Le sport au-delà du JEU, est en lui-même un enjeu. Un enjeu à la fois politique et geostratégique.

Cela dit, le comportement de l’état Gambien ne saurait passer sous silence. Le gouvernement Gabonais devrais tirer toutes les conséquences géopolitique de cet acte.

Mon Gabon est un pays pacifique et connu pour son hospitalité légendaire qui, loin d’être une faiblesse, est une marque des grandes nations.

La Gambie, par ce geste à montré à la face du monde, son niveau de faiblesse diplomatique, et son complexe d’infériorité et de manque de maturité au plus sommet de l’état.

Le Patron de AGSI, suporteur de l’équipe nationale du pays à témoigné son soutien total à nos Panthères du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *