Un pangolin de près de 2 mètres capturé dans le Parc de la Lopé

Alors qu’un pangolin à courte queue fait 38 cm et un pangolin javanais 59 cm, un pangolin géant est connu pour mesurer dans les 180 cm et peser un peu plus de 30 kg. C’est presque dans l’exactitude, les dimensions de celui capturé par l’équipe du Dr. David Lehmann, dans le Parc de la Lopé.

Sous l’égide du Dr. David Lehmann,  l’équipe de scientifiques travaillant pour l’Unité de capture de la faune de l’Agence nationale des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN) a fait la capture d’une espèce de pangolin très unique.

Il s’agit d’un pangolin géant. Pour preuve, l’animal saisi fait 172 cm et 38 kg. Ce sont en effet, les caractéristiques pour qu’une espèce de ce type soit classée dans cette catégorie.

Selon toute information, l’animal aurait été capturé après deux semaines d’épuisante marche.  « Le pangolin a été capturé, tranquillisé et ensuite relâché. Il est rapidement sorti de son sommeil et s’est complètement remis après 2 heures de marche dans son habitat naturel. » a assuré  Dr. Lehmann, directeur de recherche à la station scientifique du Parc de la Lopé.

Pour information, le pangolin d’Afrique est l’animal les plus braconnés du monde.  

Agnès Limori

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *