Vie des entreprises/Comilog : les populations bénéficient des infrastructures sociales de 4 milliards 6 millions de francs

C’est en fin de semaine dernière que les autorités nationales, en tête desquelles le coordinateur général des Affaires présidentielles (CGAP), Nourredin Bongo Valentin, accompagné du premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et du ministre en charge des mines, Vincent de Paul Massassa, ont reçu de la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) la livraison des infrastructures sociales d’une valeur de 4 milliards 6 millions de francs, au profit des populations locales.

Il s’agit donc du Samu social, de l’artère principale de la ville minière, ainsi que la cabine de téléconsultation de l’hôpital Marcel Abeke.

De plus le ministre en charge des mines, Vincent de Paul Massassa, a défini une nouvelle dynamique de la responsabilité sociale de l’entreprise. Celle-ci devra prendre en compte les aspirations des populations.

D’après lui : « les actions seront désormais définies en concertation avec les populations et les autorités locales afin que l’exploitation minière bénéficie réellement à Moanda et aux localités environnantes », a-t-il dit.

Pauline Ntsame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook!