Par Agnès Limori
En prélude aux scrutins généraux d’août 2023 prochain, les états-majors des partis politiques se bousculent comme jamais, avec cette ferme intention d’être plus audibles devant les populations, lesquelles doivent accorder leurs suffrages aux différents prétendants à la présidentielle, aux législatives, aux locales et aux départementales.
Par ailleurs, dans le monde des médias, l’heure est aussi à la mise en place des plateformes d’expression, devant servir de donner de la voix aux acteurs politiques, quelque soit le bord politique.
C’est dans ce contexte qu’apparaît l’émission dénommée “48 heures à la rencontre des candidats à l’élection présidentielle”, présentée et animée par Eurudyce Mpemba.
Regarder un extrait : https://youtu.be/NdIH5gPiFXE
Au cours d’une diffusion, chaque candidat à la présidentielle a toute latitude de parler de son projet politique, de sa personnalité et de ses convictions pour le Gabon.
Autre particularité totalement innovante de cette émission, les populations pourront, par le truchement d’une immersion, découvrir les passions des différents candidats.
Un moment exclusif, qui devrait largement concourir à l’égal accès des candidats aux médias, tant public que privé.