Par Agnès Limori
C’est à la faveur du 50ème anniversaire de l’Organisation de l’Unité Syndicale Africaine (OUSA), organe spécialisé de l’Union Africaine (UA) à Accra au Ghana, que Sylvain Ombinda Talheywa, secrétaire général et porte-parole représentant la Fédération des Collecteurs des Régies Financières (FECOREFI), sous l’égide de la Confédération syndicale du Gabon, a pris part à cet événement continental important, prévu pour se tenir dans la période du 12 au 14 avril courant.
Objectif : débattre de la thématique retenue pour le compte de cette année. Il s’agit de la “Fidélité, unité et action pour une vie décente pour les travailleurs africains ”
Ainsi, c’est donc aux côtés de Martin Allini, invité d’honneur de l’OUSA, que Sylvain Ombinda Talheywa III a représenté le Gabon dans cette partie de l’Afrique.
Une véritable reconnaissance pour la FECOREFI, d’une part, dont l’engagement est reconnu à l’international. Et de Martin Allini, d’autre part, véritable précurseur d’une vision constructive en matière des droits des travailleurs.
Enfin, l’invitation de la délégation gabonaise, particulièrement constituée de deux générations complémentaires, témoigne à plus d’un égard l’excellente considération que l’international a dû Gabon.