Par Chrystian Nzembo de Bembicani
Le vivre ensemble dantant, particulièrement observé chez les filles et fils du département de Mulundu vient une énième fois d’être manifesté, ce par le truchement de deux importants cadres du Parti Démocratique Gabonais (PDG), dans cette partie du pays.
D’avance prévu dans leurs agendas respectifs, dans le cadre de leurs activités dédiées au canton poungui, bastion du Parti Démocratique Gabonais, le député du 1er siège du département de Mulundu, Régis Immongault Tatangani, par ailleurs Membre du Comité Permanent (MCP) du Bureau politique et la vénérable sénatrice Pauline Gnimi Mambo, Membre du bureau politique, viennent de marquer positivement les populations, cela en initiant les travaux de réfection du dispensaire de Bembicani, terre du brave guerrier Wongo.
Et c’est le suppléant de la sénatrice, Evariste Massima, qui au nom des deux responsables politiques de cette contrée wandji, a remis une importante enveloppe pour la réfection du dispensaire de Bembicani, au président respecté du Conseil départemental de Mulundu, le Général à la retraite Gaston Boulangoye, en présence des responsables politiques et auxiliaires de commandements du canton poungui, mercredi 05 juillet 2023.
Les bénéficiaires de cette manne, très émus, ont chaleureusement remercié leurs bienfaiteurs.
Notons que la vénérable et très pragmatique Pauline Gnimi Mambo n’est pas prête à s’arrêter en si bon chemin, dans le cadre de ces actions de solidarité et de partage, dans son fief politique.
Pour mémoire, conformément à l’esprit de solidarité tant prôné par le président de la République, Ali Bongo ONDIMBA, la vénérable Pauline Gnimi Mambo s’est rendu il y a peu au chevet des sinistrés du canton poungui, en leur apportant le sourire car victime du déferlement des intempéries abattues dans cette partie de Mulundu, au mois de mai 2023, laissant ainsi de nombreux sans abris.
La native de Poungui à Mouyabi, très sensible, avait donc apporté non seulement son soutien moral, mais surtout matériel !
Il s’était agit du matériel nécessaire pour refaire les toitures des maisons des victimes emportées par la bourrasque. Dans la foulée de ce séjour à forte coloration sociale à Poungui, la parlementaire Pauline Gnimi Mambo avait aussi gratifié plusieurs enfants du canton, si cher aux “guerriers”, des kits scolaires pour la rentrée 2023/2024.
Elle avait également encouragé les femmes dudit canton à multiplier leurs efforts au sein des coopératives agricoles et villageoises, cela pour mieux être prises en charge dans le cadre des activités génératrices de revenus.
C’est ce que cette dernière avait alors appellé le vivre ensemble, pour le développement du canton Poungui.