Par Joseph Mundruma
C’est dans une dynamique de préservation de la paix et de la cohésion sociale que la Commission internationale des églises du Logos a organisé, les 15 et 16 juillet dernier, une importante rencontre sous la thématique “Jésus-Christ est la résurrection et la vie”.
Tenant coûte que coûte à des lendemains apaisés après la tenue des élections générales d’août prochain, le Docteur Pierre Gomat a réitéré cette détermination lors du rassemblement du Gymnase d’Oloumi, le 16 juillet dernier.
“Je réitère ce message de paix, pour que nous allions à ses élections dans la paix. Cette paix qui avait été si chère au président feu Omar Bongo Ondimba, et à notre président Ali Bongo Ondimba, à tous les acteurs politiques de notre pays”, a déclaré l’homme de Dieu.
Et, dans un élan à la fois particulier et exceptionnel, le Docteur Pierre Gomat a été honoré du “Prix convergences du meilleur prédicateur et conciliateur des âmes” d’Afrique centrale, par le média Convergences Afrique.
“Je suis ému de savoir que ce que nous donnons comme parole pour le compte de l’édification de l’épouse de Jésus, va au-delà de cette épouse et ça transcende et va même dans d’autres sphères “, s’est-il réjouit.
Une distinction qui vient une nouvelle fois revigorer l’homme de Dieu, dans l’engagement pris pour le salut des âmes, et la diffusion des valeurs de paix et d’unité.
Pour rappel, le Journal Convergence Afrique, grâce à son Label, organise chaque année Les AWARDS CONVERGENCE AFRIQUE. Lancés en 2019 dont la première édition effectivement a été décernée au PDG de BGFI Holding, Monsieur Henri Claude Oyima, a été décerné pour sa deuxième édition au Dr Pierre NGOMAT.
L’homme de Dieu a reçu Le PRIX CONVERGENCE AFRIQUE 2022
THE BEST PREACHER AND CONCILIATOR OF SOULS IN CENTRAL AFRICA 2022
Dr Pierre N. GOMAT.
MEILLEUR PRÉDICATEUR ET CONCILIATEUR DES MES D’AFRIQUE CENTRALE 2022.
PRÉSENTATION DU PRIX CONVERGENCE AFRIQUE
Le label Convergence Afrique est une plateforme panafricaine constitué des associations, ONG, personnalités africaines , journalistes, éditeurs de presse, acteurs de la société civile et spécialistes de l’économie. La mission première est la mise en exergue des hommes et des femmes capables de servir de modèle à la nouvelle génération africaine en manque de repère.
Pour encourager les Leaders africains qui excellent dans leur domaine respectif, nous avons au sein du groupe du groupe de Presse Convergence Afrique, institué un prix que nous avons baptisé “PRIX CONVERGENCE AFRIQUE”. Créé à Yaoundé en 2019 en marge de la conférence de l’Union de la presse francophone (UPF).
Depuis 2019, nous le decernons aux hommes et femmes qui se démarquent dans le développement de leurs pays et du continent. Au Cameroun, comme au Gabon certains de vos compatriotes ont déjà eu le privilège de le recevoir, notamment l’Administrateur Directeur Général du Groupe BGFI, Monsieur Henri Claude OYIMA.
En ce qui concerne la sélection des lauréats, un comité scientifique se penche sur des personnalités devant être choisies dans les domaines tels que: l’action sociale, l’entrepreunariat, le Spot et la culture, la politique de l’environnement, l’économie etc….
Pour sortir un peu du commun, sachant que en Afrique, nous avons une fâcheuse habitude, celle de rendre hommage aux individus à titre posthume. A travers le PRIX CONVERGENCE AFRIQUE, Nous croyons, pour ceux qui le méritent, il faut le faire de leur vivant.