Par Joseph Mundruma
Déjà activement soutenu par 250 partisans en vue des élections législatives d’août 2023 prochain, Gaël Bobouagno Lenga met les bouchées doubles dans la perspective de tirer avantage du scrutin, face au candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG).
D’abord, il est judicieux de rappeler que le candidat du Parti Écologique Gabonais (PEG), le journaliste et ancien rédacteur en chef de Renaissance télévision, Ulrick Gaël Bobouagno Lenga avait au cours d’un travail de terrain bien huilé, procédé à convaincre 250 jeunes de sa localité sur la nécessité de se faire enrôler sur le fichier électoral, et ce depuis Libreville.
Ainsi, lors du lancement de l’opération par le ministère de l’intérieur, en mai dernier, l’homme des médias, candidat du Parti Écologique Gabonais, avait conclu cette dynamique par l’effectivité des enroulements de ses compatriotes, pourtant très réticents avant le début du processus.
Les 250 jeunes, tous des “makovistes”, enrôlés depuis les centres de vote de Zoatab, école communale Centre et pour d’autres, à l’école Mbolo Edock et Palais de justice, le tout dans le premier arrondissement de Makokou, ont dès lors émis le vœu d’accompagnement et de soutien de la candidature de Gaël Bobouagno Lenga.
Ensuite, ces formalités faites, “le candidat de la rupture pour une meilleure représentativité à l’assemblée nationale”, Gaël Bobouagno Lenga, affirme être également le candidat de l’égalité des chances.
“l’égalité des chances prônée par le chef de l’État Ali Bongo ondimba concerne tous les gabonais, sans distinction de religion, de parti politique ou encore d’ethnie”, affirme-t-il, convaincu de ce que l’issue du scrutin devrait basculer en sa faveur.
C’est donc fort de ce crédo du président de la République, que le journaliste candidat estime qu’il sera élu député du premier arrondissement de makokou au nom de la sacro-sainte expression “égalité des chances”. Et s’il n’y parvient pas, l’ancien rédacteur en chef de la radio télévision Renaissance,par ailleurs vice président 3 du réseau national des journalistes indépendants (Renaji), gardera espoir au regard du message du premier ministre Alain claude Billie By NZE à l’endroit de la jeunesse gabonaise, lors de sa présentation de politique générale à l’Assemblée nationale le 24 janvier dernier, au lendemain de sa nomination au poste de premier ministre, chef du gouvernement.
“Allez à la poursuite de vos rêves sans craindre de vous tromper. Faites tout pour vous relever, la vie n’est pas facile et le succès est toujours au bout de l’effort “, encourageait alors l’actuel premier ministre.
En clair, le journaliste candidat, Ulrick Gaël Bobouagno Lenga investit par le parti écologique gabonais de Marcel Mounguengui, fait d’ors et déjà de sa vie un rêve et d’un rêve une réalité pour paraphraser Antoine de Saint Exupéry.
Le communicateur compte sur les populations du premier arrondissement de Makokou, afin d’être élu député.
Rappelons à toutes fins utiles que le candidat est sur le terrain depuis le 27 juin à makokou.