Par la Rédaction
Sur le terrain, lundi 21 août 2023, le Cercle de Réflexion et d’Actions Citoyennes (CRAC) a procédé à la distribution de nombreux gadgets de campagne du candidat président Ali Bongo Ondimba, au quartier dit Akebé plaine, dans le 3ème arrondissement de Libreville. Une mission qui s’est soldée sur une grande note de satisfaction générale.
Les populations du lieu-dit Offnacom, à Akébé, ont reçu des membres du CRAC une visite pour le moins inattendue. Avec eux de nombreux t-shirts, des casquettes, des montres, des pagnes, des parasols et bien d’autres gadgets distribués aux populations de cette partie de Libreville.
« Nous sommes honorés de recevoir cette attention particulière », a déclaré le chef de quartier, heureux que les membres de l’organisation précitée aient pensé à sa zone.
Parmi les bénéficiaires, nombreux ont été ceux qui, très enchantés, ont loué cette initiative. « Le CRAC a toujours été présent par ici. Et donc c’est une joie pour nous de recevoir ces présents des mains de nos frères, au nom du président Ali Bongo Ondimba », a déclaré Pélagie, une compatriote de 26 ans.
Vue d’une riveraine, exprimant sa gratitude envers Ali Bongo Ondimba.
Heureuse de renouveler son parasol, déjà vieillissant, Paola, une jeune commerçante, n’a pas manqué de témoigner : « Je suis très heureuse de recevoir un nouveau parasol, celui-ci était déjà trop vieux ».
Un engouement particulier, manifesté à cette rencontre impromptue. Le président du CRAC, heureux de cet état de fait, s’est tour à tour entretenu avec les jeunes, les notables et les femmes, auxquels il a remis une enveloppe, laquelle devrait permettre à chacun de régler quelques préoccupations liées au quotidien.
Outre la distribution des gadgets de campagne, le CRAC a invité les populations à voter massivement Ali Bongo Ondimba, le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), ainsi que tous les candidats de ce même parti aux législatives et aux locales.
« Le chef de l’Etat travaille. Tous ceux qui disent qu’ils ne voient rien là sont des menteurs. C’est vrai il n’a pas tout fait, mais personne ne peut aussi tout faire. Nous pensons que si nous lui donnons encore un 3e mandat, il va bien travailler et finir ce qu’il a commencé », a déclaré Pascaline Avomo Ngomo, une riveraine.
Un moment d’intense communion, que le président du CRAC a partagé avec ses concitoyens, prenant le soin de préciser toutes les avancées dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la formation, de la résorption du chômage, et bien d’autres préoccupations.