Par la Rédaction
Le président de la Transition a réceptionné, lundi 20 novembre courant des mains des responsables de La Santé pharmaceutique, un important don de médicaments. Il s’agit principalement de produits destinés aux soins infantiles dans les établissements scolaires du pays.
De ce don, l’on compte plus de 700 cartons contenant pour certains des anti-inflammatoires, des médicaments pour le traitement des pathologies intestinales, de la grippe saisonnière et bien d’autres.
C’est dans la perspective d’accompagner la Transition dans le développement du secteur santé à travers sa production locale de médicaments, que La Santé Pharmaceutique a jugé opportun d’offrir ce don.
Pour précision, cette entreprise est implantée dans la ZES de Nkok depuis 2017. Spécialisée dans la fabrication et l’exportation des produits pharmaceutiques, elle ambitionne également de diversifier son offre de produits avec notamment la production d’anti-rétroviraux, d’anti- tuberculeux et autres solutions pour utilisation médicale.
“Pour répondre à la problématique des soins préventifs et curatifs en milieu scolaire, et sous l’impulsion du Chef de l’Etat, qui attache du prix à la Santé de ses compatriotes et en particulier à celle des plus jeunes, la distribution de
cet important don se fera d’emblée dans les établissements dotés d’infirmeries, et progressivement sur l’ensemble des établissements scolaires du territoire national”, indique un communiqué de la présidence de la Transition.