Par Agnès Limori
C’est au quartier PK8, avant les deux écoles, au carrefour dit Jeannot, que le drame s’est produit, lundi 27 novembre courant, après que la pluie diluvienne se soit fortement abattue dans le Grand Libreville occasionnant des inondations battant des records.
“J’étais avec mon épouse dans la maison. Pendant la pluie, je me suis réveillé en sursaut à cause d’un bruit. Lorsque j’ai regardé à ma droite, j’ai constaté qu’il y avait un mur qui est tombé sur elle”, relate l’époux, visiblement effondré.
Et de renchérir: “lorsque je l’ai appelé, elle ne réagissait pas. Et simultanément, l’autre côté aussi a cédé. Le temps de chercher du secours…nous avons pu sortir le corps à 23h30”.
Les enfants, absents de la maison ce jour-là, n’ont eu la vie sauve que grâce à la Providence car, qui sait ce qu’il se serait passé ?
Au moment où les pluies s’enchaînent à travers tout le pays et causant des inondations et autres dégâts matériels de grande importance, les maisons bâties dans des zones accidentogènes sont les plus exposés aux drames.