Par Samuel Boueka Youmi
C’est pour ne laisser personne au bord de la route que Jean Bosco Assigabani, gouverneur de l’Ogooué-lolo, a présidé une rencontre à la mairie de Koula-moutou pour solliciter des ONG, associations personnes physique et entreprise, à concevoir et déposer leur contribution à son cabinet, mercredi dernier au plus tard.
Même si le temps reste court pour certains, mais l’apport des populations sera d’une importance capitale.
En présence du maire de koula-moutou, Rigobert Nzenguet Lola et du président départemental de la Lombo bouenguidi, tous les éclaircissements ont été apportés par le gouverneur.
Pour les médias locaux, c’est une occasion pour mieux attirer le gouvernement sur les difficultés des conditions de travail à la station locale de radio et Gabon télévision, dépourvue de moyens matériels et roulants.
Le travail de tout le monde sera reçu au cabinet de l’autorité au plus tard mercredi matin, compte tenu du temps et des difficultés pour certains, il serait opportun d’accorder une semaine supplémentaire aux retardataires, car le dialogue est prévu en début du premier trimestre 2024.
D’autres services, notamment la culture, le sport et l’urbanisme sont sans moyens roulants et en déficit de personnel. L’occasion est donc idoine pour mieux remonter cette information, afin de connaître un essor vers la félicité.