Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’Aéroport de Libreville (ADL) a récemment apporté un soutien significatif à l’école publique d’Okala, située au nord de Libreville. L’événement, qui s’est déroulé le 5 janvier dernier, a été marqué par la remise de matériel didactique et la prise en charge financière des travaux de réhabilitation de l’établissement.
La cérémonie a été présidée par Mme Pierra ASSENGONE épse OWONO ASSA, Responsable Environnement Social et Gouvernance d’ADL, en présence de Mme Marie-France NTOLO, Directrice de l’école. Mme ASSENGONE a souligné l’importance de cette initiative, expliquant que l’école d’Okala, située à l’entrée de la voie de contournement du nouvel aéroport de Libreville, méritait une attention particulière pour contribuer à son rayonnement. Elle a annoncé que les travaux de réfection, comprenant la peinture et la menuiserie, étaient déjà en cours.
Madame ASSENGONE a également exprimé la volonté d’ADL de continuer à s’engager dans des actions similaires dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises. “Nous espérons perpétuer cette collaboration avec l’école publique d’Okala et contribuer au développement et à l’épanouissement des élèves”, a-t-elle déclaré.
De son côté, la Directrice de l’école publique d’Okala, Madame Marie-France NTOLO, s’est montrée reconnaissante envers l’entreprise pour ce geste altruiste. “Je suis très satisfaite du don fait par l’Aéroport De Libreville envers notre école qui est située aux alentours de la voie de contournement du nouvel aéroport. L’ensemble du personnel et moi-même remercions l’entreprise pour ce geste”, a-t-elle commenté.