Accueil » Caravane de sensibilisation au VIH/SIDA : le président du Syndicat national des boulangeries et pâtisseries du Gabon soutient l’ONG Belle vie

Caravane de sensibilisation au VIH/SIDA : le président du Syndicat national des boulangeries et pâtisseries du Gabon soutient l’ONG Belle vie

Par Kongossanews

Par la Rédaction

Dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA, l’ONG Belle vie a récemment lancé une caravane de sensibilisation, ciblant les établissements privés de Libreville. Cette initiative vise à rappeler les dangers de cette pandémie et à renforcer la prévention, notamment auprès des jeunes.

Joseph Simba, président de l’ONG Belle vie, a souligné l’importance de cette action face au relâchement actuel observé dans la prévention du VIH/SIDA. « Nous sommes retournés sur le terrain pour sensibiliser les élèves sur les dangers liés à cette pandémie qui a déjà fait des ravages », a-t-il déclaré.

Vue d’une phase de sensibilisation au Lycée Classic de Libreville


Pour amplifier le message de prévention et soutenir l’action de l’ONG Belle vie, le président du Syndicat national des boulangeries et pâtisseries du Gabon a remis une contribution financière. Cette contribution, accompagnée de celles de l’ONG Bénédicta Cantal et de l’établissement supérieur d’enseignement professionnel IRIS School, permettra à l’ONG Belle vie de poursuivre son combat.

L’objectif de l’ONG est ambitieux : toucher plus de 25 000 élèves dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Estuaire. Pour ce faire, des clubs santé seront implantés dans les établissements, afin de sensibiliser et de former les jeunes aux bonnes pratiques de prévention du VIH/SIDA.

Joseph Simba a tenu à remercier tous les partenaires et les bonnes volontés qui soutiennent cette lutte, notamment la DGPS (Direction Générale de la Prévention du Sida). Il a également lancé une invitation massive au dépistage, alors que l’ONG Belle vie s’apprête à poursuivre sa caravane de sensibilisation à travers le pays, après son passage à Libreville.

Related Articles

Laisser un commentaire