Par la Rédaction
Dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA, l’ONG Belle vie a récemment lancé une caravane de sensibilisation, ciblant les établissements privés de Libreville. Cette initiative vise à rappeler les dangers de cette pandémie et à renforcer la prévention, notamment auprès des jeunes.
Joseph Simba, président de l’ONG Belle vie, a souligné l’importance de cette action face au relâchement actuel observé dans la prévention du VIH/SIDA. « Nous sommes retournés sur le terrain pour sensibiliser les élèves sur les dangers liés à cette pandémie qui a déjà fait des ravages », a-t-il déclaré.
Pour amplifier le message de prévention et soutenir l’action de l’ONG Belle vie, le président du Syndicat national des boulangeries et pâtisseries du Gabon a remis une contribution financière. Cette contribution, accompagnée de celles de l’ONG Bénédicta Cantal et de l’établissement supérieur d’enseignement professionnel IRIS School, permettra à l’ONG Belle vie de poursuivre son combat.
L’objectif de l’ONG est ambitieux : toucher plus de 25 000 élèves dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Estuaire. Pour ce faire, des clubs santé seront implantés dans les établissements, afin de sensibiliser et de former les jeunes aux bonnes pratiques de prévention du VIH/SIDA.
Joseph Simba a tenu à remercier tous les partenaires et les bonnes volontés qui soutiennent cette lutte, notamment la DGPS (Direction Générale de la Prévention du Sida). Il a également lancé une invitation massive au dépistage, alors que l’ONG Belle vie s’apprête à poursuivre sa caravane de sensibilisation à travers le pays, après son passage à Libreville.