Par E.L
C’est en ces termes que l’on peut résumer les déclarations de plusieurs parents, amis et d’autres canaux d’informations, à son sujet.
De sources concordantes, la jeune Samira Makita, étudiante en sixième année de médecine aujourd’hui en Guinée-Conakry serait partie du Gabon, son pays natal, deux ans seulement après l’obtention de son baccalauréat.
Pour la petite histoire, on retiendra que Samira Makita âgée maintenant de 25 ans s’est intéressée à la pratique du taekwondo à l’époque où sa mère Judicaëlle Makoka et elle accompagnaient son frère cadet Brice Ivane Mboula Bagnena aux entraînements dans une structure située au premier arrondissement de la commune de Libreville.
À en croire leur mère, ce sont les prestations souvent XXL de son frère cadet qui l’aurait attiré. << C’est à partir de là qu’elle a aussi décidé de pratiquer pour sa propre défense le taekwondo, mais au fil de temps, Samira a commencé à viser le haut niveau >>, précise maman Judicaëlle Makoka.
Une fois installée dans ce pays de l’Ouest du continent africain et malgré ses occupations estudiantines, Samira Makita n’abandonne pas son art martial. Bien au contraire, elle se lance dans une sorte de projet sport/études. Voici des talents cachés sur lesquels les autorités compétentes peuvent jeter un regard en vue de renforcer nos différentes sélections.
Dans le même ordre d’idées, on apprend que son cadet Brice Ivane Mboula Bagnena, âgé de moins de 20 ans se trouverait en Chine après l’obtention de son baccalauréat.
1 Commentaire
🇹🇩🇹🇩✋Suis de nationalité tchadienne et je suis aussi fruit de c centre black bragon et l un de son encadreur. Effectivement elle est bien. Mais le gabon la perd par manque de soutien et suivi une championne dans l esprit. Mais hélas 😭😭😭.Elle lâche…. si rien l fait. Courage ma championne missdocteur