Par la Rédaction
Le Comité de Soutien au CTRI (CSCTRI), composé de jeunes Gabonais soucieux du devenir du Gabon Nouveau, a lancé une action remarquable pour améliorer la salubrité des alentours des lieux et places qui abriteront le Dialogue National Inclusif. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des missions et objectifs du comité, a été validée lundi 01/04/2024 au Palais des Sports de Libreville.Le CSCTRI a choisi de commencer par la salubrité, un champ sensible qui mérite une attention particulière. Cette action, qui n’en est qu’à ses débuts, se poursuivra tout au long du dialogue. Bien que le groupe se soit déployé avec des moyens rudimentaires, il est à noter qu’un manque criard de matériel a été constaté.
Le comité appelle donc à la solidarité de toutes les sensibilités qui partagent l’objectif de la réussite du dialogue. Il est important d’encourager les efforts du CSCTRI en apportant une aide qualitative, que ce soit en termes de matériel ou de soutien financier. Cet élan de solidarité donnera un visage nouveau à cette initiative patriotique et contribuera à implémenter le changement de mentalités dans la conscience collective, en particulier à l’endroit des commerçants.Le CSCTRI est déterminé à faire du Gabon un pays “digne d’envie” et à œuvrer pour “notre essor vers la félicité”. Cette action en est la preuve concrète.
Il est donc important de soutenir cette initiative pour atteindre les objectifs fixés et construire un avenir meilleur pour le Gabon.