Par C. B
Élu le 30 janvier 2020 en tant que Sénateur de la République Gabonaise, l’opposant Pierre Moussounda, s’est vu destitué de ces fonctions, ce, après la prise du pouvoir par les Militaires qui ont dissous toutes les institutions gabonaises.
En effet, le général Brice Oligui Nguema, proclamé Président du Gabon après avoir renversé Ali Bongo fin août, a nommé samedi 07 octobre les membres d’une Assemblée nationale et d’un Sénat pour une “transition” dont la durée demeure encore inconnue avant des élections promises par les militaires.
Le Parlement qui désormais est présidé par un cadre du PDG, l’ancien parti au pouvoir, Jean-François Ndongou, alors que le Sénat est présidé par l’opposante Paulette Missambo.
Un décret du général Oligui a été lu à la télévision nationale pour la nomination de 70 Sénateurs, dont des membres des organisations patronales, syndicales, de la société civile, des différentes confessions religieuses et des chefferies traditionnelles, où le jeune sénateur s’est vu retiré de ces fonctions, lui qui visiblement a toujours défendu le peuple en votant contre la modification de la constitution contre-productive au règne des Bongo.
Depuis ce jour, nous ne l’avons plus entendu. Que renvoie le silence de celui-ci ? Quelle surprise nous réserve le silence de l’ancien sénateur de la 5ᵉ législature du département de Guiétsou?