Par la Rédaction
En prélude à la commémoration de la journée nationale de la Libération, de nombreux acteurs politiques et de la société civile s’organise peu à peu pour rendre cette journée mémorable. C’est notamment le cas, de l’association L’TASS qui, dans le cadre de cette célébration, entend réaffirmer son engagement en faveur du développement du pays impulsé par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
Alors que notre pays vient de célébrer avec faste le 17 août dernier le 64e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, que déjà pointe à l’horizon le 30 août, date tout autant historique. À l’orée du premier anniversaire du coup de libération, les populations de la Ngounié ont tenu à rappeler leur attachement aux idéaux défendus par le CTRI et le Président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Regroupés au sein de l’association provinciale L’TASS dirigée par Bérenger Moussavou Mabicka, elles se préparent à vivre cet anniversaire avec la fierté de la dignité et de l’espoir retrouvés. Une occasion particulière et pleine de symbole qui sera sans aucun doute l’occasion de magnifier les nombreuses réalisations en cours notamment la réhabilitation des tronçons routiers, les travaux de l’université de Mouila, la réhabilitation des bourses aux élèves qui sont de réels motifs de satisfaction qui ont amené le Président Bérenger Moussavou Mabicka a invité l’ensemble des populations à dire Oui aux changements apportés par le président de la Transition et participer massivement au référendum à venir.
À noter que dans le cadre de la commémoration de ce jour historique, les représentants des 9 départements de la Ngounié membres de L’TASS prévoient des activités pour marquer d’une pierre blanche ce 30 août 2024.