Accueil » Une semaine de sensibilisation contre les cancers féminins organisée par l’Ambassade du Gabon à Rabat

Une semaine de sensibilisation contre les cancers féminins organisée par l’Ambassade du Gabon à Rabat

Par Kongossanews

Par la Rédaction

Rabat, le 26 octobre 2024 — Une semaine marquée par un engagement fort pour la santé des femmes s’est tenue à Rabat, avec en point d’orgue une campagne de dépistage des cancers féminins. Organisée à la clinique d’oncologie 16 Novembre, cette initiative s’est achevée par une conférence de sensibilisation à l’Ambassade du Gabon, Haute Représentation du Gabon près le Royaume du Maroc.

Sous l’impulsion de SEM Abdelaziz Branly Oupolo, Chef de mission diplomatique, l’événement a bénéficié de la participation de nombreux partenaires et des membres de l’association Ô’BÂGM. Mme Unielle Oupolo, épouse de l’ambassadeur, et Mme MAGHOUYA IGA-IGA Tathiana Chimène, Premier conseiller, ont assuré une coordination exemplaire avec le comité d’organisation de l’Ambassade, rendant hommage aux efforts de toutes les personnes mobilisées pour cette cause.

Vues 1 et 2 de l’assistance

La semaine a été rythmée par plusieurs actions de sensibilisation, dont une conférence animée par le professeur Abdelmadjid Saoura, spécialiste de la Polyclinique Internationale de Rabat, dont les interventions ont suscité un vif intérêt. Soulignant l’importance cruciale du dépistage précoce, le professeur Saoura a rappelé que le cancer du sein peut être guéri dans 87 % des cas lorsqu’il est diagnostiqué à un stade initial. “Un dépistage tous les deux ans est recommandé pour détecter la maladie avant qu’elle ne progresse”, a-t-il souligné, insistant sur la valeur de la prévention dans la lutte contre les cancers féminins.

L’initiative a rencontré un succès sans précédent, témoignant de l’engouement pour cette cause et de l’importance des actions de sensibilisation au sein de la communauté gabonaise à l’étranger.

Related Articles

Laisser un commentaire