C’est le vendredi 23 avril 2021 dernier que l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon ( ANFPG), a tenu une conférence de presse afin de réclamer la deuxième tranche de la dette qui s’élève à 125 millions de francs.
Rémi Ebanega, président de l’association ANFPG a, lors d’une conférence de presse organisée en fin de semaine dernière, fait observer que les footballeurs souhaitent que le versement de la deuxième tranche prise en charge par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), concernant la dette des joueurs 2016-2018, soit versée : « soit 50.000 francs au strict minimum par joueur sur les 700 au total», a-t-il déclaré.
De plus, contacté par le président de l’ANFPG, celui de la Fégafoot, pierre Alain MOUNGUENGUi a rassuré que l’argent a été viré à La Ligue nationale de football (Linaf).
Rémi Ebanega a donc invité son collègue de la Linaf, Brice Mbika Ndjambou à confirmer la transaction du virement bancaire et de mettre rapidement en place une commission de distribution.
La Fégafoot ainsi que la Linaf ont été conviés de procéder au paiement de cette dette.
Davy James