Chargement en cours

Législatives et locales 2025 / Koula-Moutou (2e arrondissement) : Rezenbruick Sanda lance officiellement sa campagne

Par Christian Nzemboh

Le candidat aux législatives et tête de liste pour le 2e arrondissement de Koula-Moutou, Rezenbruick Sanda, a procédé ce samedi au lancement officiel de sa campagne électorale lors d’un meeting tenu sur l’esplanade de la pharmacie Les Forestiers.

À 16h47, au bord de la Bouenguidi, la cérémonie a débuté par l’allocution du directeur de campagne, Fidèle Ndjabanghe, qui a justifié la candidature de M. Sanda : « Ce candidat va apporter un véritable développement socio-économique dans le 2e arrondissement. Il incarne l’alternance, l’espoir et l’avenir. Avec lui, c’est l’avenir assuré. »

Epiphanie Cheiyi, colistière dans la liste Gabon éveil pour le compte du 2eme arrondissement de koula moutou

Avant la prise de parole du candidat, un groupe traditionnel bwitiste a procédé à une prestation de bénédiction en l’honneur des 17 colistiers, engagés pour les législatives et locales du 27 septembre 2025. Parmi eux, l’attention s’est particulièrement portée sur la numéro 9 de la liste, Épiphanie Cheiyi, qui s’est distinguée par son dynamisme et son implication. Elle a reçu les encouragements et bénédictions des femmes du 2e arrondissement, lesquelles ont salué son courage et son engagement social.

Les candidats recevant ici les bénédictions des bwitistes !

Âgé de 36 ans, plus jeune candidat de sa circonscription, Rezenbruick Sanda a d’abord invité l’assistance à observer une minute de silence en mémoire des patriarches disparus, parmi lesquels Jean Stanislas Mingolet, Dominique Boukouere et Jean Massima, figures marquantes du développement local.

Il a ensuite présenté ses colistiers ainsi que sa suppléante, Edwige Keyi, avant de décliner les grandes lignes de son programme. Celui-ci met l’accent sur l’emploi des jeunes et l’insertion socio-économique des chômeurs. Le candidat a notamment promis, s’il est élu député, la mise en place d’une subvention mensuelle de 150 000 FCFA pour les demandeurs d’emploi.

Critiquant le système actuel des concours administratifs, qu’il juge réservé aux enfants de l’élite, Sanda a dénoncé les inégalités qui condamnent, selon lui, les enfants de milieux modestes à des destins précaires : « Les enfants des prolétaires ne doivent plus être réduits à la chasse comme leurs parents. Le Gabon regorge de richesses. Il est temps qu’elles profitent à tous. »

Un appel à la jeunesse

Le candidat a exhorté les jeunes du 2e arrondissement à rester mobilisés et à ne pas céder aux pressions ou tentations à l’approche du scrutin : « Le 27 septembre, ne me lâchez pas. Ce jour-là, nous devons tourner une page. »

En clôture, le chef de file de la plateforme Gabon Éveil, candidat indépendant, a entonné avec l’assistance l’hymne national La Concorde, marquant ainsi la fin d’un meeting qui a réuni une foule nombreuse et enthousiaste.

L’agenda de Rezenbruick Sanda prévoit une grande sortie ce lundi 22 septembre 2025, toujours dans le cadre de la campagne électorale.

 

Laisser un commentaire