Chargement en cours

CAN : Le Nigéria éteint l’Algérie et file en demi-finale ‎

Par Ange Mba 

‎Aligné dans son désormais célèbre 4-4-2 en losange, Éric Chelle a une nouvelle fois démontré sa maîtrise tactique en menant le Nigéria à une victoire nette (2-0) face aux Fennecs d’Algérie, au terme d’une rencontre très attendue.

‎Longtemps fermée, la partie bascule à la 47e minute. Parfaitement servi par Bruno Onyemaechi, Victor Osimhen ouvre le score d’une frappe imparable, récompensant la domination progressive des Super Eagles au retour des vestiaires.

‎En manque d’inspiration, l’Algérie peine à réagir. Riyad Mahrez, bien muselé, ne parvient pas à créer le déséquilibre sur son couloir. L’organisation compacte du Nigéria coupe les circuits de jeu algériens et étouffe toute tentative de révolte.

‎Quelques minutes plus tard, le coup de massue est asséné. Osimhen, désormais passeur, dépose un ballon précis sur la tête de Akor Adams, qui double la marque à la 57e (2-0). Un second but qui plonge les supporters algériens dans le silence et scelle pratiquement le sort de la rencontre.

‎Malgré plusieurs tentatives, les hommes de Vladimir Petkovic ne trouvent toujours la faille face à un bloc nigérian discipliné, agressif et très bien en place.

‎Grâce à cette victoire, le Nigéria se qualifie pour une demi-finale très attendue face au Maroc, une affiche qui s’annonce explosive et qui promet un engouement particulier au cœur de cette CAN.

Laisser un commentaire