Par Davy James
La FECOREFI demeure toujours en grève illimitée, suite à la violation systématique du décret 00429/ PR/PM du 24 décembre 2020, signé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Une violation flagrante par le gouvernement, que la Fédération des Collecteurs des Régies Financières ( FECOREFI) dit ne pas tolérer.
Pour Sylvain Ombindha Talheywa lll, cette violation faite par le gouvernement vise la réduction du caractère pourtant sacré de la signature du chef de l’État.
Et, pour lui, il est également inadmissible de jeter leur institution en pâture, ce en le conduisant inexorablement vers une précarité, synonyme aussi de danger des caisses de l’État.
Pour ce faire, la FECOREFI interpelle la présidence de la République, aux fins de saisir ce dossier, en souffrance depuis un bon bout de temps. Elle appelle également l’institution à prendre les décisions en main, car il s’agit des mamelles de l’État.
La FECOREFI interpelle aussi les collègues et le peuple Gabonais, que la situation verra le jour tôt ou tard car ils iront jusqu’au bout, l’espoir ne décevant jamais. “Nous ne laisserons jamais nos revendications être traînées par des esprits mesquins aux appétits carriéristes, qui veulent faire passer les agents des Régies Financières pour les enfants gâtés de la République, alors qu’il n’en est rien” a rappelé le porte-parole.