Alexandre Barro Chambrier (ABC) a entretenu vendredi 25 mars courant les populations d’Akébé, dans le 4e arrondissement de Libreville. Après plusieurs mois d’absence, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) a souhaité renouer le contact et échanger quelque peu avec les riverains, sur les sujets de tous ordres.
Dans cette perspective, évoquant la présidentielle de 2023, le leader du RPM a été formel: Ali Bongo Ondimba, dont la probabilité d’une candidature est presque certaine, devrait se retirer pour se reposer. “Il n’est plus en mesure de diriger quoique ce soit et son état ne le lui permet plus. Il devrait se retirer pour se reposer”, a déclaré Alexandre Barro Chambrier, avant de poursuivre : “14 ans sans résultats à la tête du pays, ça suffit. Il faut une alternance démocratique”, a-t-il martelé.
Évoquant les difficiles conditions d’existences dont sont sujettes les populations de cette partie de Libreville, le fils Chambrier a été formel: “Ce sont certaines personnes du PDG, mais pas toutes, qui sont à l’origine de toute cette souffrance, toute cette misère. Ça ne peut plus continuer comme ça”.
“C’est pourquoi, au moment opportun, nous devons être fermes. Vous ne devez plus accepter les 5.000 francs ou 10.000 francs qu’ils vous donnent souvent. Il faut les refuser”, a-t-il martelé, vivace.
Si pour le leader du RPM Ali Bongo Ondimba n’incarne plus l’espoir de voir un jour conjurer toutes les préoccupations de premier ordre telle se loger, se nourrir et se soigner, il se présente, lui, comme cette alternative.
Alexandre Barro Chambrier affiche sans tergiversations, sa détermination à oeuvrer pour le bonheur des populations, une fois au Palais Rénovation.