Célébré en différé dans les différentes localités du pays, le 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG) s’est organisé dans le strict respect de cette tradition politique à Koulamoutou, dans L’ogooué-lolo.
L’honorable Tsioukaka, en parfaite intelligence avec les cadres du PDG de cette partie du pays dont Faustin Boukoubi, Blaise Louembet, Régis Immongault Tatangani ou Brice Constant Paillat, ont mobilisé les leurs et appelé à une candidature d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de 2023.
À Lastourville, dans le département de Mulundu, l’honorable Tsioukaka, Membre du Bureau politique (MBP), a tenu à poursuivre les festivités à son domicile, dans le district de Matsatsa.
Une volonté appuyée par le fédéral dudit district.
Seulement, pris par des urgences professionnelles, l’honorable Tsioukaka a dû rejoindre Libreville, aux fins de participer aux travaux d’une commission ad’hoc de l’Assemblée nationale, au sein de laquelle il est vice-président.
Tout en tenant parole et en sa qualité de responsable politique du siège, la célébration du 12 mars à bel et bien eut lieu à son domicile de Matsatsa et conformément à toutes les orientations données par lui au Fédéral et à sa famille.
L’honorable Tsioukaka s’étonne donc de la profusion de messages mensongers sur les réseaux sociaux stipulant qu’il n’aurait pas assisté à la célébration du 54e anniversaire du parti.