Par la Rédaction
Dans une communication dont notre Rédaction a obtenu copie mardi 3 mai courant, le Mouvement patriotique AGORA, fondé en 2016 au terme de la présidentielle de la même année par BITSIATSI NGUENGA CRAIG-ANDERSON, affectueusement appelé Google, procédera dans les prochains jours à l’implantation de ses différentes cellules dans de nombreux quartiers de la capitale.
Une initiative qui devrait lui permettre une meilleure représentativité et action, ce conformément à ses prérogatives.
Pour rappel, le Mouvement patriotique AGORA est une plateforme associative de débats et de construction regroupant toutes les couches de la société.
Après une première sortie le 15 janvier dernier à la chambre de commerce et d’industrie de Libreville, moment où elle recevait Pierre Claver Maganga Moussavou, président du Parti social démocrate (PSD) et ancien Vice-Président de la République, elle compte, à en croire son fondateur, Creag Anderson Bitsiatsi Nguenga, recevoir de nombreux acteurs de tous bords politiques.
“Agora se veut donc être un partenaire de premier choix pour l’État et tous les acteurs de la vie politique sociale et économique du Gabon”, a déclaré le promoteur de la plateforme associative.
Profondément ancré dans le social, AGORA compte effectuer une levée de fonds, dans la perspective d’un soutien à un orphelinat.
Une initiative qui devrait la conforter.