Avec la délibération des résultats qui s’est faite le samedi 25 juin 2022, le 1er tour de l’examen du baccalauréat vient de prendre fin sur l’ensemble du territoire national.
Après des efforts consentis, certains de nos jeunes issus des établissements publics et privés, ont obtenu leur sésame pour l’université.
Et les élèves des Lycées Jean Arsène BOUNGUENDZA et Pierre Claver BAMBORO de Lastoursville, nombreux à y participer, n’ont pas dérogé à la règle.
Les résultats sont élogieux et comme certains le présagaient déjà, les dignes héritiers de Wongo ont affronté cet examen avec quiétude.
Si le satisfecit est général, au regard du taux de réussite des candidats reçus, il reste que certains de ces valeureux guerriers sont tombés au front, tandis que d’autres, opiniâtres, maintiennent la dynamique.
Cette métaphore oriente sur la situation des élèves admissibles, qui repassent le baccalauréat depuis ce lundi 27 juin 2022.
Aussi, c’est dans le soucis d’améliorer les résultats du baccalauréat au sein du Département de Mulundu et surtout, celui d’augmenter les chances des élèves de valider leur diplôme, que Brice-Constant PAILLAT, le ministre des Transports, originaire de la Province, a créé un cadre détendu pour les cours de soutien, au bénéfice de ces derniers.
Cet appui non négligeable a permis de mettre en place le week-end écoulé, le cadre pédagogique adéquat aux fins de permettre aux élèves du Lycée Jean Arsène BOUNGUENDZA, d’affronter à nouveau leur examen avec sérénité.
Rappelons toutefois que le Lycée Pierre Claver BAMBORO a fait un score de 100% et que seuls 23 admissibles reviennent au compte du Lycée Jean Arsène BOUNGUENDZA.
Par ce geste de solidarité majeur, Brice-Constant PAILLAT participe une fois de plus au renforcement de la dynamique sociale, de même qu’à la matérialisation par des actions concrètes, de la politique du Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qui fait de l’Éducation son crédo.