Par Alfred Bekale (Chroniqueur TV et communicant)
Mouila, capitale provinciale de la NGOUNIÉ, situé au sud du Gabon. Il ne se passe plus un jour sans qu’il y ait au moins un drame dans cette partie du pays. En effet, le 25 Août dernier, un drame évité de justesse fera encore parler de cette localité. Celui-ci est le plus étonnant qui soit, car il s’agit d’une jeune fille d’une vingtaine d’années, qui va essayer de mettre fin à ses jours en se jetant du pont de la NGOUNIÉ.
C’est grâce à la bravoure des Sabliers présents lors du fait, que cette dernière aura la vie sauve. Les sabliers se sont très vite précipités à l’aide de leur pirogue, aux fins de sortir la jeune fille de l’eau .
Sauvée, la jeune demoiselle aurait été conduite dans une structure sanitaire de la place, pour les premiers soins.
Mais de cet incident, plusieurs questions se posent à savoir, quelles pourraient être les raisons qui pousseraient une jeune fille de cette tranche d’âge à vouloir mettre fin à ses jours ? Était – elle possédée au moment de la traversée du pont de la NGOUNIÉ ? Nul ne le sait.
Selon certains témoignages recueillis sur place, il y aurait déjà eu un drame similaire dans le passé et sur ce pont. Plusieurs personnes auraient perdu la vie, en se jetant comme l’a fait cette jeune fille. Malgré les recherches, les cadavres n’auraient pas été retrouvés. Étrange.
Rappelons au passage qu’en début de mois de juin dernier, des riverains avaient retrouvé sur le même lieu un cabri soigneusement attaché et recouvert de sang humain. Informé, le parquet avait décidé d’ouvrir une enquête afin de connaître les auteurs de cet acte. Une enquête qui , selon les molvilois, n’a jamais connu de suite favorable.