Par Agnès Limori
Les occupants du Mitsubishi double cabines, en partance pour le carrefour débarcadère de Bambouchine, dans le 6e arrondissement de Libreville, peuvent remercier leur conducteur pour avoir eu “le réflexe de dernière minute”. Ce mardi 1er novembre, plus d’une dizaine de personnes se seraient retrouvées par dessus un pont, alors qu’ils regagnaient chacun son domicile.
À mi-hauteur du lieu dit “premier pont”, deux véhicules, l’un de marque Mitsubishi et l’autre Toyota (les deux double cabines), sont entrés en collision à la surprise générale.
Le véhicule Toyota double cabine, qui se dirigeait vers le carrefour Bambouchine, a perdu le contrôle, par faute d’une défaillance mécanique.
“Ma voiture n’a pas de freins, donc je n’ai pas pu m’arrêter, malgré les jeux de phares qu’il me faisait”, a déclaré le jeune conducteur du véhicule fautif.
“Je l’ai vu descendre à vive allure, et j’ai tout de suite compris qu’il avait un problème avec ses freins. C’est pourquoi j’ai tout de suite accéléré pour quitter le petit pont. Sinon je peux vous assurer que nous nous serions tous retrouvés tout au fond”, a témoigné l’occupant de l’autre véhicule.
Une situation qui vient à nouveau remettre au centre des débats la problématique des véhicules circulant sans visites techniques, surtout chez les transporteurs suburbains.