Par Agnès Limori
Après de nombreux appels à doter les cyclistes gabonais du matériel adéquat, tous demeurés infructueux, Abraham Olano, le technicien Espagnol a préféré jeter l’éponge.
“Compte tenu du comportement de certaines personnes au Gabon pour accélérer les choses, je suis obligé de quitter le regroupement de Calpe avec les cyclistes gabonais », écrit-il, explicitant qu’il est impossible de “s’entraîner correctement car les vélos ne sont pas en bon état”.
Ses inquiétudes, Abraham Olano les avait pourtant fait connaître au ministère des Sports, et donc à Franck Nguema, qui n’a pas daigné satisfaire la requête du technicien Espagnol.
Excédé, refusant d’associer son nom à un échec programmé, la compétition (la Tropicale Amissa ndlr) n’étant plus qu’à quelques jours, ce dernier a préféré claquer la porte.
“J’ai laissé les cyclistes à Calpe avec le mécanicien car si certains peuvent être en vacances alors que les choses n’ont pas été faites à l’avance, les cyclistes gabonais peuvent aussi être en vacances car ils n’ont pas le matériel pour pouvoir travailler correctement “, a-t-il déclaré.
Le ministère des Sports serait donc le principal ennemi de la réussite des cyclistes gabonais, à qui l’on demande des résultats, sachant que le matériel usité tient de la préhistoire.