Par Stive Roméo Makanga
Leader politique du Département du Woleu (Oyem), Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a convié très récemment les siens autour du traditionnel repas du nouvel an. Une coutume que le membre du gouvernement a tenu à respecter, ce d’autant que la perspective de fédérer les filles et fils de cette partie du pays constitue une priorité non négligeable.
Dans une salle bondée d’invités de marque, les présences de Réné Ndemezo Obiang, Francis Nkea Nzigue, Charles Mve Ella, Emmanuel Eyeghe Nze, Estelle Ondon, Molière Eyi Enghot et bien d’autres leaders politique de la même trempe ne sont pas passées inaperçues.
Sur quoi le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a précisé : « Depuis quelques années nous organisons entre les filles et fils du département du woleu des occasions similaires. C’est une période de retrouvailles qui nous permet de célébrer le nouvel an en toute fraternité et convivialité. Nous profitons aussi de ce type d’occasion pour faire le bilan de l’année écoulée » , situant le contexte de la rencontre.
Profitant de cette tribune circonstancielle, le collaborateur de Bilie By Nze a invité les populations du département du Woleu et celles du Woleu-Ntem à une mobilisation étendue et soutenue autour de la candidature d’Ali Bongo Ondimba, candidat naturel du Parti Démocratique Gabonais (PDG), ainsi que le veut l’usage.
« Aujourd’hui, le département du woleu et notre province toute entière ont pour ambition de gagner l’élection présidentielle pour le président de la République. Il ne s’agira pas d’améliorer le score de 2016 mais plutôt de faire gagner le Président de la République dès le premier tour avec un bon vote », a déclaré Dr Guy Patrick Obiang Ndong, se voulant formel.
Pour l’atteinte d’un tel résultat, le membre du comité permanent du Bureau politique du parti des masses s’est aussi adressé à l’ensemble des responsables politiques des zones désignées en sus.
Une “victoire cash et sans bavure”. Telle est l’objectif que devront poursuivre les états majors, qui pourraient s’activer très bientôt.
En attendant, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a fixé le cap et maintenu les filles et fils de sa localité en état d’alerte général.