Par: Mélissa Bissapi
Après 4 années d’absence pour des raisons liées à sa nomination en tant que gouverneur dans la province du Haut-Ogooué, Eloi Nzondo, troisième secrétaire général adjoint du Parti Démocratique Gabonais (PDG) en charge des relations extérieures, a marqué son retour dans le 3e arrondissement de Libreville, samedi 11 février courant en présence de certains de ses camarades PDGistes dont Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Il a été question au cours de cette rencontre, qui avait la particularité d’être chaleureuse, pour le troisième secrétaire général adjoint du PDG de rappeler à l’ensemble des militants l’intérêt de continuer de manifester la fidélité et la loyauté au parti Démocratique Gabonais, comme ils l’ont si bien fait depuis des décennies, ainsi que sa volonté de demeurer proche de la population.
Tel un prophète, Éloi Nzondo s’est appesanti sur l’importance du divin dans la politique et la politique dans le divin.
Pour exemple, le cas du premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze. “Dieu savait qu’il allait un jour occuper cette fonction et rien ni personne ne pouvait contester cela”, a-t-il mentionné.
En effet, poursuivant son propos, Éloi Nzondo n’a pas omis de rappeler à l’ensemble des Camarades les valeurs et l’éthique du militant, du leader mais aussi du décideur.
Manifestement,il n’a pas manqué de marteler en spécifiant qu’aucun homme ne peut à lui seul élire le DCP mais ensemble, chacun dans son couloir, son domaine, peut contribuer à l’élection du DCP.
La méchanceté, l’hypocrisie et le mensonge n’ont plus et ne devront plus avoir leur effet au sein des rangs du PDG en général, et du 3ème arrondissement en particulier.
Enfin, concluant son allocution, le troisième secrétaire général adjoint du parti de masses s’est félicité de la présence du premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze, qui pendant son allocution s’est fait le plaisir de délivrer des paroles de bénédictions, articulées sur le pragmatisme d’Éloi Nzondo sur le terrain, au regard de la mobilisation et du respect des aînés.