Accueil » Faits-divers/Oyem: Un séropositif de 48 ans jeté au gnouf après avoir dépucelé une gamine de moins de 15 ans

Faits-divers/Oyem: Un séropositif de 48 ans jeté au gnouf après avoir dépucelé une gamine de moins de 15 ans

Par Kongossanews

Par Agnès Limori

Après qu’il ait reconnu les faits, la profusion de preuves l’ayant accablé, Éric Théodore Ndong Ondo, agent municipal, a été écroué à la maison d’arrêt du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Le quadragénaire avait abusé de la naïveté de L.M.M, adolescente de 15 ans, rapporte le journal L’Union.

LES FAITS

Tout se passe à Oyem, dans le Woleu-Ntem, au Nord du Gabon, en janvier dernier. Ce jour-là, une famille cherche désespérément une enfant de 5 ans, qui semble-t-il, a échappé à la vigilance des plus âgés. Ce ne sera que plusieurs heures après, que C.A, le grand-père, reçoit un appel d’un de ses neveux lui donnant l’information selon laquelle la petite aurait été retrouvée, vivante, abandonnée sur le chemin menant au quartier Adzougou, dans le 2e arrondissement de la Commune d’Oyem.

Interrogée par sa grand-mère, la petite fille livre les secrets. “J’étais chez tonton Éric”. C’est ainsi que la famille se déporte au domicile de ce dernier, trouvant tout le scénario étrange.

Mis face au récit de l’enfant de 5 ans, Éric Théodore Ndong Ondo nie tout en bloc, prétextant qu’il avait été au contraire en compagnie d’une fille plus âgée, avec laquelle il aurait déjeuné. La police, qui s’est emparée de l’affaire, envoie une équipe au domicile de cette dernière, afin de confronter le quadragénaire.

Dans la plus grande consternation, les fins limiers apprennent de la gamine de 15 ans qu’elle avait en effet été chez Éric Théodore Ndong Ondo, et que ce dernier aurait même été son premier homme.

Les examens pratiqués sur la jeune fille vont confirmer sa propre version.

Mais les révélations vont aussitôt ouvrir un autre chapitre. Éric Théodore Ndong Ondo a une réputation de prédateur sexuel et de séropositif, réfractaire au traitement.

Une situation qui conduit la famille de la gamine de 15 ans à porter plainte contre ce dernier.
Ayant reconnu avoir eu moult fois des rapports sexuels non protégés avec la gamine, le mis en cause a été poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, et viol sur mineur de moins de 15 ans.

Related Articles

Laisser un commentaire