Par Stive Roméo Makanga
Veiller à l’enrôlement effectif des populations en âge de voter, d’une part; et s’assurer de ce que ces dernières accordent leurs suffrages à Ali Bongo Ondimba, candidat naturel du Parti Démocratique Gabonais (PDG) au scrutin présidentiel d’août prochain, d’autre part, Aubierge Sylvine Ngoma a séjourné à Mayumba, dans le département de la Basse-Banio, dans la période du 21 au 23 avril dernier.
Pour le membre du gouvernement, il a été question de réunir les principaux piliers de sa famille politique, notamment les camarades secrétaires de Comité, les camarades secrétaires de section, ainsi que les membres respectifs de ces regroupements autour des travaux de réflexion qui ont prévalu, l’objectif étant de revisiter toutes les questions relatives à l’organisation des cellules de base, de même que l’ordre structurel de tout.
Aussi, de judicieuses recommandations ont été faites, en préparation du scrutin présidentiel, en vue du renforcement de l’unité et de la dynamique des instances du parti dans la localité, de la remobilisation effective des troupes, et comme on peut aisément le déduire, de l’enrôlement massif des populations.
Très explicite dans son laïus, un brin pédagogue, Aubierge Sylvine Ngoma s’est également entretenue avec les jeunes et femmes du département de Mayumba, littéralement conquis, et qui n’ont d’ailleurs pas manqué de témoigner au membre du gouvernement toute leur volonté d’oeuvrer à ses côtés pour une réélection d’Ali Bongo Ondimba.
Et, la main sur le cœur, désireuse d’assister la jeune femme enceinte dans cette période de vulnérabilité où tout soutien est souvent le bienvenu, Aubierge Sylvine Ngoma a offert à ces dernières de nombreux kits constitués de couches, lingettes et habits, produits de toilette et bien d’autres éléments cruciaux pour l’enfant à naître.
Une charité qui n’a pas manqué d’augmenter auprès des populations, le capital sympathie de la ministre déléguée à l’éducation nationale. Un séjour bien rempli.