Accueil » Élections générales 2023 : Jean Pierre Oyiba invite sa base à un enrôlement massif sur le fichier électoral

Élections générales 2023 : Jean Pierre Oyiba invite sa base à un enrôlement massif sur le fichier électoral

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

C’est en présence de Léandre Anoué Kiki, Membre du Comité National (MCN) et conseiller municipal, que Jean Pierre Oyiba, Membre du Bureau Politique (MBP) du Parti Démocratique Gabonais (PDG), s’est entretenu avec l’ensemble de ses compatriotes à l’esplanade de la mairie du 1er arrondissement de la commune de Franceville, jeudi 11 mai courant.

Il s’est agi pour le député du parti de masse, d’articuler son laïus sur deux axes majeurs.
D’abord, la question de l’enrôlement sur les listes électorales. Invitant ses auditeurs en âge de voter à s’y inscrire massivement, Jean Pierre Oyiba s’est voulu formel, explicitant par ailleurs à l’entendement de tous que participer aux échéances électorales imminentes requérait une stricte observation de ce préalable. “Il y en a qui n’ont jamais voté. Que ce soit en 2013, 2016 ou 2018. Ceux-là ne figurent pas sur les listes électorales. Il est donc question d’aller vous faire inscrire, vous faire enrôler. C’est important “ , a martelé le parlementaire.

Et, clarifiant que toute inscription sur le fichier électoral donnait à chacun d’exercer son droit et devoir de citoyen. Un discours fortement apprécié par les populations, qui devraient prendre d’assaut les points d’enrôlement déployés sur toute l’étendue du territoire national depuis le 9 mai dernier.

Ensuite, le député du 1er arrondissement de la Commune de Franceville, fortement plébiscité, a entretenu les siens sur l’excursion prochaine du président de la République dans le G2.
S’agissant de cette actualité entrant dans le cadre de la tournée Républicaine entamée il y a peu par l’Exécutif gabonais, Jean Pierre Oyiba, rassembleur, a invité sa base électorale à une mobilisation générale et chaleureuse autour des valeurs d’unité et de cohésion, tel que souhaité par Ali Bongo Ondimba.

Pour rappel, c’est le 9 mai dernier que Lambert Noël Matha, ministre de l’intérieur, procédait au lancement de l’opération de révision du fichier électoral. Une activité qui devrait s’achever le 7 juin prochain.

Related Articles

Laisser un commentaire