L’Aéroport de Libreville s’est vu décerner le prestigieux certificat de neutralité carbone ACA 3+. De fait, il devient le premier aéroport d’Afrique Centrale et le second dans toute l’Afrique à atteindre la neutralité carbone, résultat de nombreux efforts consentis pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Ainsi, l’ACA ( Airport Carbone Accréditation) est un programme de certification initié par Airports Council International Europe (ACI Europe), dans l’optique d’évaluer et reconnaître les efforts des aéroports qui consentent à la réduction de leur émission de gaz à effet de serre.
Et, l’ACI EUROPE est une association professionnelle de l’industrie européenne, qui œuvre pour les intérêts collectifs des aéroports européens et promeut l’excellence professionnelle dans la gestion et l’exploitation des aéroports.
Pour précision, l’Aéroport de Libreville (ADL) participe depuis 2015 au programme de réduction des gaz à effet de serre. Deux ans plus tôt, elle avait déjà reçu le certificat ACA 2+, preuve de son investissement dans le durable.